But de nos activités.

​

Nous avons pour but de regrouper tous les cyclistes désireux d’établir entre eux des liens d’amitié, d’organiser des courses cycliste et manifestations sportives, de promouvoir le cyclisme et de procurer à nos membres un maximum de plaisir et d’avantages. Dans la mesure de nos possibilités, nous essayons de proposer appui, formation et accompagnement à chacun mais principalement à nos coureurs et tout particulièrement aux plus jeunes.

​

Nous collaborons activement pour toutes nos organisations avec, les clubs neuchâtelois et jurassiens, l’Union Cycliste Neuchâteloise (UCN) et Swiss Cycling, organe faîtier du cyclisme suisse.

​

Nous entretenons également des liens avec les Teams et magasins de notre région. Une collaboration qui nous apporte les avantages techniques et matériels tout en étant des lieux de rencontre pour les cyclistes. Ce sont aussi des vitrines pour la présentation et la documentation des activités organisées au sein du VC Edelweiss. Le club apportant l’infrastructure d’organisation des courses et manifestations cyclistes.