Jumelage avec G.C.A. Locate

Bref historique, 1ère rencontre

C’est le 18 juin 2011 que nous a rendu visite une délégation de 8 membres du G.C.A. Locate de Bergame chez notre secrétaire Ariane Maurer à l’Auberge du Vieux-Puits, La Chaux-du-Milieu où c’est concrétisé un jumelage entre nos deux sociétés lors d’une cérémonie bien sympathique. Bien que Dame Soleil ne s’est pas montrée de son meilleur rayon il nous a été possible de passer avec nos amis bergamasques un week-end prolongé dans une bonne ambiance.

Visite au GCA Locate, Bergame, 19 au 21 oct. 2012

Une délégation de onze personnes du VCE s’est rendue le vendredi 19 octobre dans la région de Bergame invités par nos amis du GCA Locate dans le cadre de notre jumelage concrétisé en 2011. Après un voyage sans encombre, en passant par le col du Gothard, nous sommes arrivés dans la banlieue de Bergame en fin d’après-midi où nous avons été reçus par Silvio, leur Président, qui nous a accompagné vers notre Hôtel. Un repas en commun avec une partie du groupe nous a été offert au local des fusiliers alpins. Local qui est devenu en quelque sorte notre « Stamm » durant notre séjour en compagnie de la Nonna (notre cuisinière de service) et son équipe. Samedi matin tour à vélo dans les environs et visite du village Crespi, cité ouvrière du XIX siècle de la commune de Capriate San Gervasio dans la province de Bergame, fondé en 1877 par Cristoforo Benigno Crespi, propriétaire philanthrope inspiré de la doctrine sociale. L’après-midi visite de la Haute-Ville de Bergame, magnifique site qui en vaut le détour, avec nos sympathiques guides Fabio et Silvio. Ensuite pour le souper officiel, où nous avons été leurs hôtes, en compagnie des conjointes ainsi que de quatre membres fondateurs du GCA Locate,  nous avons pu découvrir d’excellentes spécialités bergamasques avec discours émouvants et échanges de cadeaux. Le dimanche matin aussi ballade à vélo. Parcours un peu écourté, mais tout de même 12 km d’ascension, en raison d’une crevaison italienne et panne mécanique de l’un des nôtres. Nous tenons ici à remercier très chaleureusement tous nous amis bergamasques de leur accueil. Nous avons passé un week-end qui restera, à coup sûr, dans nos mémoires. Un séjour tout à fait réussi sous un soleil presque estival.

26 au 29 juillet 2015  ,visite de nos Amis du club jumelé du G.C.A. Locate de Bergame.

Cette année nous avons eu le plaisir de recevoir une délégation du notre  club jumelé, le G.C.A. Locate de Bergame

Arrivés dimanche en fin d’après-midi en ayant pour la plupart escaladé les    cols du Gothard et de la Furka à vélo ils ont pris leurs cantonnements à   l’Auberge du Vieux-Puits à la Chaux-du-Milieu.

Lundi au programme tour à vélo par la Vue-des-Alpes et la Tourne et le soir réception chez Jo et Alain pour le souper.

Lundi à nouveau tour à vélo par les Bayards – les Sagnettes et pour le souper tout le monde c’est retrouvé à la Pinte de la Petite-Joux où nous avons été reçus par Ariane et Olivier Maurer.

Le VCE tien à remercier très sincèrement tous les membres qui ont contribué à la parfaite réussite de cette rencontre.

Souhaits de bienvenue de notre Président lors de la soirée officielle:

Monsieur le Président du Gruppo Ciclistico Amatori de Locate, Mesdames, Messieurs les membres du G.C.A Locate et du VC Edelweiss Le Locle, Chers amis,

C’est une immense joie pour le Vélo-club Edelweiss, comme pour moi-même, de vous souhaiter la plus chaleureuse des bienvenues et de vous accueillir à la Pinte de la Petite Joux qui ce trouve dans un endroit magnifique.

Chers cyclistes de Locate, vous avez déjà pu faire connaissance de notre région, puisque vous êtes arrivées ce dimanche.

Cette rencontre, est pour nous tous chargée d’émotion, car c’est une belle et durable alliance et une même passion « Le vélo » que nous fêtons en ce mois de juillet 2015.

L’histoire de cette amitié de jumelage s’est concrétisée le 18 juin 2011 à La Chaux-du-Milieu, à l’Auberge du Vieux-Puits.

Depuis, nous avons partagé une deuxième rencontre, du 19 au 21 octobre 2012.

Une délégation de onze personnes du vélo-club s’est rendue dans la région de Bergame, invitées par nos amis de Locate.

Ce fut un séjour qui restera, à coup sûr, dans les mémoires à tous.

2013-2014 nous n’avons pas pu organisé de déplacement en Italie.

Avant de conclure, je souhaite remercier l’ensemble des membres qui ont mis sur pied l’organisation de cette magnifique rencontre.

«Longue et passionnante vie au jumelage »

Je vous remercie pour votre attention, bonne soirée à toutes et à tous.

Les présidents Silvio et Christian à l’heure des discours

Visite à nos Amis du GCA Locate bergamasco

Vendredi 16.9.2016

Profitant de la visite à nos Amis bergamasques 3 couples en ont profité et ont pris un jour d’avance sur le programme pour se rendre dans cette belle région. Accompagnés par des Amis du club local ils se sont mis en selle pour une jolie randonnée à vélo.

Samedi 17.9.2016

Arrivée de 7 autres participants. Dans l’après-midi visite de Bergame. Le soir en compagnie d’une belle cohorte du GCA Locate tous au refuge des « Alpini » où nous a été servi le repas. Sympathique soirée où les discussions allaient bon train dans une ambiance très amicale.

Dimanche 18.9.2016

Météo peu favorable pour sortir nos vélos. Donc déplacement en voiture avec nos Amis à la montagne visiter une ferme et la fabrication de fromage. Visite très intéressante après laquelle nous a été servis l’apéro et un pique-nique. Sur le chemin du retour visite d’un ancien casino à San Pellegrino lieu connu par la production de la célèbre eau minérale.

Belle journée bien remplie et nous retrouvons le soleil plus nous descendons dans la pleine. Pour le repas du soir, repas officiel où nos présidents respectifs nous ont adressé quelques paroles de bienvenue et de remerciements en échangeant de gentils présents. Nous nous sommes déplacés sur les hauteurs dans un magnifique hameau. Repas de gala avec au menu des spécialités bergamasques préparées avec soin par la gérante du coin, fille de notre Ami Luigi. Nous tenons à la féliciter pour ce succulent repas.

Lundi 19.9.2016

Le matin encore un petit tour à vélo en petit groupe avant de se dire « arivederci ».

Maintenant nous ne voudrions pas manquer de remercier très chaleureusement le GCA Locate et son Président Silvio pour l’organisation de ce séjour en Italie.

Ciao a tuti e encora GRAZIE

  • Grey Facebook Icon

Facebook

© 2016 by VC Edelweiss  Proudly created with Wix.com

Mise à jour: 24.03.2020